Accueil Blog

Les U15 D3, en infériorité numérique, chutent à domicile

Samedi, l’équipe des U15 de Joël Menuet était très diminuée pour affronter Bozouls. En effet, au coup d’envoi, on dénombrait sur la pelouse 10 joueurs pour le SOM contre 11 visiteurs qui avaient, en plus, un banc de touche au complet. Lorsque l’on joue dans ces conditions, il est difficile de faire un résultat…

Pourtant, les jeunes Millavois, plus forts techniquement, ouvrent la marque par Ursuf à la 30e minute de jeu et c’est mérité. Les visiteurs égalisent à la suite d’un tir de 25 mètres qui va se figer dans la lucarne (36e). La mi-temps intervient sur ce score de 1 partout.

Les Bozoulais marquent dès la reprise à la suite d’une touche à refaire, mal négociée par Millau (42e). Les Millavois, nullement décontenancés, vont revenir au score. Ursuf va déposer quatre joueurs visiteurs à la suite d’une action rageuse et marquer le but égalisateur (60e).

Les joueurs de Bozouls, qui ont le privilège de pouvoir procéder à plusieurs changements, vont faire la différence aux 70e et 75e minutes.

Malgré ce résultat négatif, il faut souligner la très belle prestation des jeunes Millavois qui, malgré leur infériorité numérique, ont su se transcender pour porter haut les couleurs du club et ne s’incliner qu’en toute fin de match.

Bravo à leurs adversaires qui étaient numériquement supérieurs et donc, plus frais physiquement…

Prochaine rencontre samedi 16 novembre à 15h : Le Malzieu A.S. – SO Millau / St-Georges / St-Rome-de-Cernon 3

Impossible n’est pas Millavoise !

Ce dimanche, pour une nouvelle journée de championnat, les féminines partaient à neuf pour affronter l’équipe de Naucelle.

Après un premier quart d’heure difficile sous le pressing naucellois, la capitaine Eloïse C. ouvre le score sur un corner direct. S’en suit un but contre leur camp sur un centre d’Océane L. À la mi-temps, Millau mène 2 à 0.

Les Millavoises reprennent la seconde période en jouant sérieusement et collectivement tout en tentant chaque contre-attaque possible.

C’est sur l’une d’entre elles qu’Océane L., après avoir remonté la moitié du terrain, se présente seule devant la gardienne et inscrit le troisième but.

Les Millavoises continuent à s’accrocher et subissent le jeu de leurs adversaires qui auront des occasions dont une sérieuse non aboutie grâce à un arrêt réflexe du pied de la gardienne, Caroline J. Malgré la fatigue de chacune, Lola H. inscrit un quatrième but après une passe décisive de Caroline J., la laissant face à face avec la gardienne.

Score final 4 à 0 avec un beau collectif plein d’abnégation, de motivation et de ténacité. Merci aux jeunes pour leur fraicheur et aux anciennes pour leur expérience.

Rendez-vous samedi à Millau contre Haut Lévézou.

U17-1 : Victoire 6 à 1 contre l’US Pays Rignacois

La consigne était simple : respecter l’adversaire, jouer un football propre et appliqué.

Malgré une mauvaise entame de match, les Millavois ayant du mal à rentrer dans la rencontre, la mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 0.

L’équipe, composée de joueurs de l’équipe R2 (2003) et de l’équipe D1 (2003) s’impose finalement sur le score de 6 à 1.

À noter la bonne partie du gardien de but, Robin (2004) qui a stoppé un pénalty et fait deux beaux arrêts.

Défaite à domicile pour les U17-3

U17-3 : Millau/St Geor/St Ro 3 – E. Chanac-Chastel 5

Dès le début de la rencontre, les sud aveyronnais sont acculés sur leur but et c’est logiquement que les visiteurs inscrivent un premier but. Nos jeunes ne réagissent pas et ont de grandes difficultés à faire circuler le ballon. Heureusement, Thomas Cristol, le gardien, veille et permet à l’équipe d’exister.

Apathiques en défense, notre équipe encaisse un deuxième but aux alentours de la 35e. Deux changements sont alors effectués et le jeu change. Plus agressifs et jouant plus juste, nos jeunes réduisent le score par Mohamed Badache puis peu avant la mi-temps, égalisent d’une belle tête de Johan Douinine sur un coup franc bien tiré par Mohamed Badache.

Egalité inespérée au vu de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les locaux montrent de meilleures intentions, mais les visiteurs reprennent l’avantage sur un ballon relâché. Ce but fait mal, et les visiteurs enfoncent le clou par deux nouvelles réalisations. Les locaux réduiront le score sur pénalty en fin de match. Résultat final 3 à 5.

Il faudra montrer plus d’envie et de justesse pour pouvoir exister dans cette poule.

Mention spéciale à Thomas dans les cages qui a limité une addition qui aurait pu être bien plus corsée.

U14/U15 : Victoire 2 à 0 en coupe Occitanie

Samedi matin, nos joueurs recevaient Espoir Foot 88 dans le cadre du premier tour départemental de la coupe Occitanie. Face à une équipe composée essentiellement de U15 (dix U15 + quatre U14), notre équipe (composée de dix U14 et quatre U15) aura eu du mal à mettre son jeu en place.

Nos jeunes ont la possession de balle, mais les attaques sont stériles et n’inquiètent pas le gardien adverse.

Il faudra attendre la 25e minute pour que Mathieu Chayrigues ouvre le score sur un bon centre de Charly Fages. 1-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps verra Baraqueville sortir un peu plus et prendre des risques, mais soit par manque de justesse dans la finition soit par les arrêts de Gabin Sabathié, ils n’arriveront pas à revenir.

Ce sont même les Millavois qui à la 70e minute, suite à un exploit individuel de Charly Fages, vont marquer le second but et se mettre à l’abri.

Un match moyen dans l’ensemble où les consignes de départ n’ont pas été respectées. Mais la victoire est là ! Il faudra donc se contenter de cela !

La semaine prochaine, les U14 se déplaceront à Castelnau-le-Crès, un des favoris de la poule.

De nouveaux partenaires pour le SOM Football

Lundi soir, c’est dans une ambiance très conviviale que les coprésidents du SOM Football ont présenté une nouvelle tenue vestimentaire dédiée aux éducateurs et dirigeants, grâce aux partenariats de M. Bourgin, gérant de la brasserie Le Délice et de M. Jeannot Condado, gérant de l’entreprise Condado Couverture.

L’ensemble du comité directeur du SOM Football tient à les remercier pour la marque concrète de solidarité et du soutien financier, permettant au club d’étoffer ses ambitions et porter à bien ses projets.

Larzac Vallée corrige l’équipe réserve

À La Cavalerie : Larzac Vallée 4 – SOM Millau (2) 0 (mi-temps : 2-0)
Buts pour Larzac Vallée : (7e, 20e, 65e et 68e)

Pour ce court déplacement sur le Larzac, le SO Millau était plein d’ambition afin d’essayer de gagner son premier match.

Nous allons voir que c’était une dure mission contre une équipe composée de rudes gaillards qui sont rompus à ces rencontres de Division 3.

Millau encaisse un premier but sur coup franc des 25 mètres (7e). Les Millavois ont l’opportunité d’égaliser à la 15e minute mais le joueur rate complètement sa frappe qui va se perdre loin du cadre.

Au lieu de ça, c’est Larzac Vallée qui enfonce le clou à la 30e minute. Une action très litigieuse aurait pu donner un pénalty aux Millavois mais l’arbitre, qui n’était pas du tout de cet avis, n’accorda rien du tout… (40e).

La mi-temps intervient sur ce score de 2 à 0 en faveur des locaux.

La seconde période est un peu mieux aboutie pour les visiteurs qui font preuve de plus d’engagement… Toutefois, ils vont encore encaisser un but à la suite d’une faute flagrante d’un joueur local qui est non sifflée et dont l’issue est fatale aux Millavois (65e).

Dans la foulée, encore un coup franc accordé par M. l’arbitre et, sur le corner qui s’ensuit, un joueur du Larzac réalise une tête imparable (68e).

La fin de rencontre aurait pu voir les Millavois réduire l’écart, et cela aurait été mérité, mais il n’en fut rien…

Malgré cette défaite, l’équipe s’est bien comportée, surtout en deuxième période. La formation de Larzac Vallée mérite la victoire car ses joueurs ont plus de métier que les jeunes Millavois.

Quant aux Millavois, cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Cela signifie que c’est dans les choses qu’on aura travaillé et retravaillé inlassablement qu’on pourra briller et exceller. Donc, les entraînements sont primordial, ne l’oublions jamais…

Merci aux nombreux supporters de Millau qui sont venus encourager l’équipe.

Prochain match le samedi 5 octobre à 20h à la Maladrerie (Katona) : SOM Millau 2 – ESC Camarès.

Le SOM Football aux 100 km de Millau

Samedi 28 septembre, le SOM Football était présent ce week-end, lors de la 48e édition des 100 km, au Parc de la Victoire à Millau. Avec la participation de 1231 coureurs, cette course mythique et prestigieuse fait la renommée de Millau au niveau national et international.

Les bénévoles du club se sont mobilisés toujours fidèlement dans une ambiance conviviale.

Un grand MERCI à eux pour leur investissement. Un clin d’œil tout particulier adressé à Alain Audouard pour la prise en charge logistique et le pilotage de cette participation aux 100 km.

Et surtout merci aux organisateurs d’accueillir le club aux côtés des coureurs et des autres exposants !

Bravo à Hervé Seitz qui a remporté pour la quatrième fois cette course mythique avec un chrono de 7h27’17 !

Nouvelle défaite pour l’équipe 1

Les Millavois s’inclinent à domicile contre l’USP Rignac sur un score de 1 à 2. Le score final ne reflète pas la physionomie du match, surtout en première mi-temps. Dommage !