Samedi, après un mois d’interruption, les U15 du SOM reprenaient le championnat pour l’accession en Honneur Ligue et se déplaçaient à Figeac. Les Millavois partaient à nouveau dans l’inconnue, avec très peu d’entrainement dans les jambes et un seul sur gazon. Même si lors de la 1re phase, les Millavois avaient largement dominé la partie (3-1), ce match avait tout d’un piège.

Avec une température de 22 degrés et un magnifique soleil, le match débutait avec une équipe millavoise inédite. Les forfaits de plusieurs joueurs, dont le gardien, obligeaient à réorganiser l’équipe, l’ailier gauche millavois se retrouvant dans les cages.

Figeac montrait immédiatement que le match allait être très disputé, les Millavois étaient surpris de l’engagement des locaux qui sautaient sur tous les ballons, fermaient les couloirs coupant ainsi toute velléité d’attaque millavoise. Figeac gagnait tous les duels et mettait la défense sous pression. L’équipe millavoise ne parvenait pas à s’imposer au milieu, et devant, l’engagement se révélait insuffisant. Le gardien millavois montrait rapidement ses aptitudes dans les buts, anticipant les attaques adverses, repoussant des poings les ballons aériens et donnant de l’air sur quelques longs dégagements. Il sauvait une première fois l’équipe sur un face à face avec l’attaquant.

Les Millavois ne se créaient qu’une occasion sur coup franc. Sur un ballon d’attaque perdu, Figeac lançait un contre ultra rapide et l’attaquant propulsait le ballon vers la lucarne, mais celui-ci heurtait le poteau et ressortait… le tournant du match venait de se produire. L’équipe souffrait, mais parvenait à tenir jusqu’à la mi-temps (0-0).

La deuxième mi-temps reprenait et le match était totalement différent, les changements opérés par l’entraîneur « intérimaire » Arnaud C. et le repositionnement de certains joueurs permettaient à l’équipe d’être beaucoup plus agressive sur le ballon et le jeu devenait plus équilibré. Les Millavois dominaient leurs adversaires et commençaient à se procurer des occasions.

Sur un ballon récupéré par la défense somiste, le défenseur lançait l’avant-centre millavois qui partait dribbler le gardien et marquer malgré le retour d’un défenseur (0-1). Le score était à nouveau flatteur au vu de la première mi-temps, mais c’était tout à l’honneur d’une équipe ayant su attendre son heure.

Les Millavois se créaient d’autres occasions et manquaient plusieurs fois la balle de 2-0. Figeac avait clairement baissé de rythme, mais ne s’avouait pas vaincu, le danger venant sur coups de pied arrêtés, les Millavois multipliant les fautes inutiles.

Les dernières minutes restaient crispantes et Figeac ratait l’égalisation sur un dernier coup franc qui frôlait la cage millavoise.

L’équipe s’impose donc sur le plus petit score, mais continue sa marche en avant.

Le SOM reste 3e avec 2 matchs de retard. Prochain match contre Malause, classé juste devant avec un match en plus. Il faudra améliorer le contenu et garder cet état d’esprit de gagneur qui fait plaisir à voir et qui peut-être fait la différence actuellement.

SO Millavois sur Score n’co