Football : Les U15 à un point du leader

Samedi 17 mars, les Millavois recevaient, pour le compte de la 5e journée d’accession en Honneur Ligue, l’équipe de Malause classée 2e et comptant un match de plus. Une équipe similaire en terme de résultats, puisque n’ayant connu qu’une seule défaite depuis le début de saison comme le SOM en première phase.

L’équipe millavoise, classée 3e, avait donc l’occasion de se tester. En 20 minutes, les somistes avaient assuré l’essentiel en menant 3-0, surprenant les visiteurs pourtant venus avec des ambitions de victoire. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de situation, l’équipe sortait du match et le jeu devenait brouillon. La deuxième mi-temps n’apportait pas beaucoup plus, l’équipe de Malause tentant de mettre plus de rythme, mais le SOM marquait à nouveau. Dans la minute suivante, la défense, occupée à sortir les mouettes du terrain (oui vous avez bien lu !) se laissait surprendre et prenait son premier but depuis la reprise. Le score n’évoluait plus (4-1).

A retenir : l’excellente opération du jour qui permet aux Millavois de remonter à la 2e place à la différence de buts avec leurs adversaires du jour à 1 point du premier défait à domicile face à Figeac (0-3). L’équipe effectue donc une très bonne entame de 2e phase avec deux matchs en retard.

A oublier : jouer avec facilité quand on mène et ne pas aggraver le score lorsque l’on peut… Attention de ne pas le regretter en fin de saison ! Il faut continuer ainsi, le SOM jouera un premier match en retard dans deux semaines face à Blagnac. Il faut continuer à travailler et essayer de retrouver le jeu affiché en fin de première phase. A souligner également l’état d’esprit de ce groupe qui permet à nouveau à ceux qui remplacent les blessés de s’intégrer sans aucune appréhension.

SO Millavois sur Score n’co

L’équipe 2 effectuait un long déplacement à Capdenac et se retrouvait menée 2-0 à la mi-temps. La deuxième période était d’un tout autre calibre, les Millavois faisant exploser la défense locale en inscrivant 6 buts assurant ainsi la qualification (2-6).

L’équipe 3 a quant à elle perdu 5-2.

La journée s’achevait avec le déplacement de la catégorie U15 pour le match de Ligue 1 MHSC-Dijon. 18 joueurs avaient la chance d’être sur le terrain en tant que ramasseur de balle ou pour participer au challenge Orange à la mi-temps face à Colomiers, les Millavois se montrant les plus adroits (victoire 7-3).

Le match était très ouvert et donnait lieu à un spectacle très intéressant. Le MHSC ratant de nombreuses balles de break au cours, Dijon revenait au score en toute fin de partie. La partie s’achevait sur un score de 2-2.

Ce moment a permis de réunir une grande partie de la catégorie et a donné lieu à un grand moment de convivialité. Merci à tous les organisateurs et au club pour sa participation.