Lors de la première journée de championnat le 9 septembre, le SO Millau n’avait pu faire que match nul contre cette équipe d’Alrance (1 à 1)… Malgré une domination de tous les instants, impossible de faire la différence.

En ce dimanche printanier, il était donc impératif de faire mieux, contre des Alrançais qui luttent en fin de classement pour ne pas être relégables… Ils ont, et de très loin, la plus mauvaise défense du championnat avec… 67 buts encaissés !

Dès l’entame de la rencontre, Millau a la maîtrise du jeu. Pourtant, sur leur première incursion dans le camp millavois, ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque à la suite d’un corner bien repris au second poteau (1-0, 5e).

Les Millavois vexés se ressaisissent et vont avoir deux occasions de revenir au score. Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Telmo Rodrigues reprendre un centre adressé côté droit pour égaliser (1-1, 17e).

Millau domine et s’offre des opportunités de scorer que l’on qualifiera d’immanquables… Preuve en est, cette reprise à deux mètres face aux buts d’un joueur millavois qui envoie la balle… dans le lac de Villefranche de Panat ! (sic)

Un but va tout de même récompenser les efforts des visiteurs. Celui-ci est l’œuvre du capitaine Gaétan Joseph, qui seul devant le gardien, va le dribbler et donner l’avantage à son équipe (1-2, 43e).

Deux minutes plus tard, Millau corse l’addition juste avant la pause, par l’intermédiaire encore une fois de Gaétan Joseph qui reprend un centre de Matthias Leroy (1-3, 45e).

A la reprise, Millau profite d’une mauvaise relance de la défense adverse et c’est Victor Blanc qui marque (1-4, 47e).

On croit que la messe est dite, mais que nenni, les Alrançais ont eux aussi du cœur pour leurs couleurs et ils réduisent l’écart d’un magnifique lob qui laisse pantois le portier visiteur (2-4, 50e).

Le match est relancé mais pas pour très longtemps… Matthieu Leroy, d’un tir croisé à ras de terre de vingt mètres, ajoute le cinquième but pour Millau (2-5, 55e).

Ce même Matthieu Leroy enfonce le clou et fait monter l’addition à six buts (2-6, 66e).

Cette fois, la rencontre est définitivement pliée. Courageusement, les locaux s’accrochent de toutes leurs forces, mais ne peuvent annihiler les attaques incessantes de Millavois nullement rassasiés qui vont aggraver l’écart par deux nouveaux buts.

Encore et toujours par Gaétan Joseph sur un service de Théo Bonneviale (2-7, 80e).
Bis répetita pour Gaétan Joseph qui clôture la marque d’une splendide reprise au point de pénalty, suite à une excellente passe venue de la gauche à mettre au crédit de Matthieu Leroy (2-8, 87e).

La victoire des Millavois est amplement méritée et toute l’équipe est à féliciter.

Un accessit pour le capitaine Gaétan Joseph, qui encore une fois a fait preuve d’efficacité devant le but avec quatre réalisations ! Bravo à lui et à Matthieu Leroy pour son doublé.
Complimentons également l’équipe d’Alrance qui n’a jamais baissé les bras faisant preuve de beaucoup de générosité…

Pour le SO Millau 2, tout va se jouer maintenant le week-end prochain à St Sernin sur Rance où il faudra gagner pour rester en tête du classement.

SO Millavois sur Score n’co