Football : Millau résiste contre Blagnac, l’un des favoris

Samedi, le SOM recevait Blagnac, un des favoris du groupe. Millau entame le match de la meilleure des façons avec une grosse présence dans les duels et se montre dangereux à plusieurs reprises, notamment sur un coup franc de Pierre-Alexis Sané qui, des 30 mètres, expédie le ballon sur la barre transversale.

Blagnac oppose alors un jeu plus direct avec des attaquants rapides et remuants. Mais la défense millavoise, très concentrée, anéantit toutes les tentatives adverses. Millau pratique un bon football dans une première mi-temps de haute intensité, qui se termine sur un score de 0 à 0.

La seconde mi-temps redémarre sur le même tempo avec beaucoup d’engagement de la part des deux équipes.

L’arbitre, dont les décisions étaient bonnes dans le jeu, sort un carton rouge pour un joueur millavois à la suite de deux jaunes en l’espace de 10 minutes.

Millau, à 10, continue d’exercer une forte pression sur l’adversaire malgré son infériorité numérique en se créant une très belle occasion. Au départ, Robin Couchot remonte tout le terrain sur son couloir droit et effectue un centre devant le but. Andy Carrière, bien placé, est à deux doigts de reprendre le ballon.

Nouveau coup de théâtre, l’arbitre sort un rouge direct pour Hugo Fernandez qui met le pied sur le ballon et touche involontairement l’adversaire, la sanction est immédiate, une décision prise un peu trop rapidement, mettant les Millavois à 9.

Encore 20 minutes à joue. Les Millavois, à 9, se regroupent par obligation devant leur but et font preuve d’une grande solidarité et détermination se créant en contre quelques actions chaudes. Blagnac n’arrive pas à contourner le bloc millavois et saborde le football.

A 10 minutes de la fin, l’arbitre met une nouvelle fois la main à la poche pour sanctionner cette fois Blagnac d’un carton rouge.

La partie se termine sur un bon match nul. Un bon point pris, vu les circonstances du match, même si Millau pouvait et devait l’emporter.

Mais ce soir-là, les deux équipes ont produit un match de qualité, qui montre que le niveau de la R3 propose un bon football.

SO Millavois sur Score n’co