À Millau : SO Millau (2) 1 – Saint-Geniez-d’Olt 3 (mi-temps : 0 à 3)
Buts pour Saint-Geniez-d’Olt : (15e, 30e et 43e)
But pour Millau : Tony Don Navarro (88e)

St-Geniez-d’Olt est une équipe confirmée qui prend tout de suite le jeu à son compte. Les Millavois essayent bien de contrarier les Marmots, mais ceux-ci sont trop rapides et vont ouvrir la marque dès la quinzième minute sur une balle en profondeur que leur avant centre concrétise (15e).

Il faut reconnaître que jusque là, les jeunes Millavois s’en sortent bien grâce à Aboulaye Haidara qui multiplie les arrêts… Le SO Millau réagit par un coup de pied de coin et un coup franc qui ne donnent rien (25e et 28e).

La pression de St-Geniez est récompensée, encore une fois, avec un ballon perdu au milieu de terrain par les gantiers qui va profiter à leur avant-centre qui trompe de très près le portier local (30e).

A la 40e minute, Millau hérite d’un coup franc côté gauche qui aurait pu être productif, mais au lieu de ça, le ballon frappé trop haut va se perdre en touche…

Millau tente avant la pause de revenir dans le match. C’est chose compromise par les visiteurs qui vont précipiter les Millavois dans le doute avec une réalisation à la 44e minute. En effet, la défense millavoise est toujours aussi naïve et se fait prendre de vitesse pour la énième fois.

A la mi-temps, le SO Millau est mené par 3 à 0. Il n’y a rien à redire sur ce score, tant les visiteurs ont contrôlé cette première partie de match.

La « niaque » récompensée

La seconde période est un peu plus engagée. Les joueurs millavois ont enfin compris que pour contrer les visiteurs, il faut mettre le bleu de chauffe. Si en première période ils s’étaient un peu plus investis, le tableau de marque ne serait sans doute pas le même…
La domination de Saint-Geniez n’est plus aussi évidente. Comme quoi, lorsque l’on met un peu plus de « niaque » à bon escient, tout s’inverse…

Millau va réduire l’écart à la 88e. Younès Abrane va servir Tony Don Navarro qui va laisser toute la défense visiteuse sur place et gagner son face à face avec le gardien (88e).

Millau continue l’expérience de la D3 et enregistre une deuxième défaite de rang, la victoire de St-Geniez-d’Olt ne souffrant d’aucune discussion…

Mais, il faut bien confesser que les jeunes Millavois, trop « gentils », les ont bien aidés dans leur entreprise…

Ce match leur servira certainement de leçon pour progresser, soyons-en certains !

Prochaine rencontre dimanche 29 septembre à 15h : Larzac Vallée – SO Millau 2 à La Cavalerie.