À La Cavalerie : Larzac Vallée 4 – SOM Millau (2) 0 (mi-temps : 2-0)
Buts pour Larzac Vallée : (7e, 20e, 65e et 68e)

Pour ce court déplacement sur le Larzac, le SO Millau était plein d’ambition afin d’essayer de gagner son premier match.

Nous allons voir que c’était une dure mission contre une équipe composée de rudes gaillards qui sont rompus à ces rencontres de Division 3.

Millau encaisse un premier but sur coup franc des 25 mètres (7e). Les Millavois ont l’opportunité d’égaliser à la 15e minute mais le joueur rate complètement sa frappe qui va se perdre loin du cadre.

Au lieu de ça, c’est Larzac Vallée qui enfonce le clou à la 30e minute. Une action très litigieuse aurait pu donner un pénalty aux Millavois mais l’arbitre, qui n’était pas du tout de cet avis, n’accorda rien du tout… (40e).

La mi-temps intervient sur ce score de 2 à 0 en faveur des locaux.

La seconde période est un peu mieux aboutie pour les visiteurs qui font preuve de plus d’engagement… Toutefois, ils vont encore encaisser un but à la suite d’une faute flagrante d’un joueur local qui est non sifflée et dont l’issue est fatale aux Millavois (65e).

Dans la foulée, encore un coup franc accordé par M. l’arbitre et, sur le corner qui s’ensuit, un joueur du Larzac réalise une tête imparable (68e).

La fin de rencontre aurait pu voir les Millavois réduire l’écart, et cela aurait été mérité, mais il n’en fut rien…

Malgré cette défaite, l’équipe s’est bien comportée, surtout en deuxième période. La formation de Larzac Vallée mérite la victoire car ses joueurs ont plus de métier que les jeunes Millavois.

Quant aux Millavois, cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Cela signifie que c’est dans les choses qu’on aura travaillé et retravaillé inlassablement qu’on pourra briller et exceller. Donc, les entraînements sont primordial, ne l’oublions jamais…

Merci aux nombreux supporters de Millau qui sont venus encourager l’équipe.

Prochain match le samedi 5 octobre à 20h à la Maladrerie (Katona) : SOM Millau 2 – ESC Camarès.