Victoire logique des U15-D1

(Photo archives)

Pour leur dernier match de la première phase, les U15-D1 avaient rendez-vous avec Foot Vallon, une équipe classée deuxième, comme les Millavois.

Sur la belle pelouse du stade des Rivières à Saint-Georges, nos joueurs, déjà qualifiés pour la phase d’accession, avaient à cœur de réaliser un bon match.

Ils attaquent bien la partie en monopolisant le ballon. De belles séquences de jeu se mettent en place. Sur l’une d’elles, Kévin Valin va se retrouver seul devant le gardien et gagner son duel 1-0 (18e).

Les adversaires sont uniquement dangereux sur coup de pied arrêté, mais la défense veille au grain…

Les locaux marquent un deuxième but sur corner avec Kévin Valin à la passe et Charly Fages à la finition d’une belle tête décroisée (28e). La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0.

Le début de seconde mi-temps est cauchemardesque. En cinq minutes, Vallon va égaliser, d’abord sur une tête suite à un coup franc sur la barre transversale, puis sur une frappe à 25 mètres. 2-2 à la 48e !

L’orage passé, nos jeunes vont reprendre la maîtrise du match. Les visiteurs n’auront d’ailleurs plus une seule occasion et vont courir après le ballon.

Cela se traduira par trois nouveaux buts. D’abord par Kévin Valin qui sera à la finition d’un superbe mouvement collectif (52e), toujours Kévin Valin qui s’offre le triplé sur un penalty (62e), puis Sam Armand qui, après un nouveau bon mouvement, viendra gagner lui aussi son duel avec le gardien (68e).

Victoire logique sur le score de 5 à 2 qui vient récompenser un bon match de l’ensemble du groupe.