Le SOM Football fournit des équipements à un club de Côte d’Ivoire

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, Le SOM Football a réalisé une action sur la thématique « Engagement citoyen ».

La catégorie U6-U7 a pu échanger avec Zakaria Traoré, ancien joueur du club et actuel président du Club Sportif de Bouaké, en Côte d’Ivoire.

L’occasion pour l’éducatrice Magali Liot et ses joueurs de donner plusieurs jeux de maillots du club afin d’aider et d’équiper les équipes de Zakaria. Le club sportif de Bouaké est un club à caractère associatif. Il a été créé en 2018 dans un but sportif, mais également social et culturel.

« Notre objectif est de permettre à tous les jeunes de 4 à 18 ans de profiter de leur passion dans les meilleures conditions, mais aussi de les aider à se réinsérer scolairement pour ceux qui ont décroché, assure Zakaria Traoré. Notre association fonctionne sur fonds personnel, car nous n’avons pas encore de subventions ni de partenaires engagés. L’effectif tourne autour d’une quarantaine de joueurs (U13-U15-U18). Merci à tous ceux qui, comme le SOM Football, nous permettent d’avancer dans de meilleures conditions grâce à des dons en équipement. »