Victoire importante des U14 contre Saint-Estève

© facebook.com/fcsaintesteve

Après un non-match à Narbonne, nos jeunes U14 recevaient les verts de Saint-Estève (1 point derrière) pour un match important dans l’optique du maintien.

Sur le terrain d’honneur Bernard Vidal, nos joueurs commencent la rencontre de la meilleure des manières. Ils maîtrisent le ballon et étouffent des visiteurs timides. Les enchaînements de passes se multiplient et ils se créent de multiples occasions.

D’abord par Kévin Valin qui aura l’occasion par trois fois de marquer. Mais une frappe trop molle, un contrôle trop long ou un arrêt décisif du gardien, il ne marquera pas…

Idem pour Hatim Touijri qui lui aussi aura trois  occasions de scorer, mais le portier visiteur, très bon lors de cette première mi-temps, réalisera trois parades de qualité.

Il faudra attendre les arrêts de jeu pour que notre équipe réalise un bon mouvement côté gauche. Majhoub Qada centre pour Hatim Touijri qui, cette fois-ci, ne laisse aucune chance au gardien (1-0). Saint-Estève s’est retrouvé à 10 juste avant le but, suite à un tacle non maitrisé de leur avant centre.

La seconde mi-temps est tout autre. Même à 10 et malmené lors de la première mi-temps, Saint-Estève revient avec d’autres ambitions et beaucoup plus d’agressivité positive.

Les visiteurs font douter nos joueurs et arrivent à égaliser. Suite à une belle action collective, l’attaquant élimine son vis à vis et va battre de près Gabin Sabathié (60e).

Nos joueurs ne sont plus dans le match et subissent la pression des visiteurs. Mais la fin de cette rencontre, qui aurait pu tourner dans le mauvais sens, va sourire aux Millavois.

A la 80e minute, suite à un corner de Kévin Valin, le ballon revient dans les pieds de Yohan Tichet qui frappe et place son ballon dans le petit filet (2-1).

Le score n’évoluera pas malgré les sept minutes d’arrêt de jeu.

« C’est une victoire importante contre un concurrent direct pour le maintien, se réjouit le coach, Grégory Commayras. Je regrette quand même que nous ayons manqué de réalisme devant le but, car le match doit être plié à la mi-temps. La seconde mi-temps a été difficile sur plusieurs points, mais il faut quand même féliciter l’équipe de Saint-Estève qui même réduite à 10, a réalisé un deuxième acte de qualité et nous a posé beaucoup de problèmes. »