Les U11 du SOM Football participaient ce dimanche à la Coupe d’Aveyron de Futsal, à l’Amphithéatre de Rodez.
10h30 : SO Millau : 0 – Luc-Primaube 2
Pour ce premier match, les Verts de Luc–Primaube étaient bien plus réveillés que les Millavois. 6e : centre et arrêt de Quentin. 7e : tir sur le poteau de Luc–Primaube. 8e : sur un contre, but de Luc. Signalons tout de même une frappe d’Adrien à la 10e puis un autre tir avec un bel arrêt du gardien des maillots verts. Deuxième but de Luc à la 12e… C’est fini, Millau ne pourra plus revenir. Défaite logique des Millavois qui ne sont pas rentrés dans cette partie.
12h30 : SO Millau: 1 – Rodez A.F: 0
Pour espérer se qualifier pour la finale, il fallait impérativement un succès…
Pour ce match, les Millavois étaient un peu plus concernés et attaquaient à tout va.
Mais à trop vouloir, on peut se faire contrer. Heureusement que Quentin veillait et réalisait un bel arrêt (7e). Une minute après, sur un centre la balle traîne devant la cage adverse. Memeth opportuniste, marque le but vainqueur…
Fin de rencontre assez bien maîtrisée par les gantiers…
14h30 : SO Millau : 2 – Sources Aveyron : 1
Dernière rencontre cruciale de la poule qui allait décider de la suite des opérations…
Une victoire et Millau est en finale, sinon…
Les jeunes Millavois avaient bien reçu le message de coach Christian, car dès la deuxième minute, ils ouvraient la marque par Wail de très près. Puis sur un centre de Tao, Wail manque la cible. Partie remise, car deux minutes plus tard, Wail réalise le doublé (5e).
Ensuite tir de Tao petit filet (7e). Coup franc de Wail à côté (8e). Belle action de Sévérac qui ne s’en laisse pas compter (9e). Sur un mauvais dégagement de la défense millavoise, but des Sévéragais (10e). Le match sera tendu jusqu’à la fin, mais Millau tient sa finale et ne sera pas rejoint.

16h45 (finale) : SO Millau : 1 – Luc-Primaube 1 (2 tab à 0)
En finale, Millau retrouvait leurs adversaires qui les avaient maltraités le matin même en prenant le dessus par 2 à 0. Il y avait donc de la revanche dans l’air…
Cela ne se fit pas beaucoup attendre, car dès la première minute, Adrien envoyait le cuir au fond des filets ! Millau avait le match en main sans parvenir à creuser l’écart.
Un coup franc de Wail était bien capté par le portier (6e). Il faut attendre la dixième minute pour le but égalisateur qui survient encore une fois sur une mauvaise relance de Millau. La rencontre sera serrée jusqu’à son terme et le score n’évoluera plus.
Les tirs au but désigneraient donc le vainqueur de ce Futsal U11 2019-2020.
A ce jeu-là, les Millavois furent plus sereins et réussirent les deux premiers tirs par Adrien et Yohan. Quentin réalisa l’arrêt décisif, car le troisième joueur de Luc–Primaube manquait le cadre… Indescriptible bonheur des Millavois qui se jetèrent tous sur Quentin, héros de cette séance… Cerise sur le gâteau : Quentin était désigné meilleur gardien du tournoi des U11 par l’organisation !
Le SO Millau U11 pouvait lever très haut ce trophée bien mérité… Rappelons qu’il y avait au départ 105 équipes U11 qui luttaient pour ce titre… Le coach Christian Bonneviale a quant à lui remporté par trois fois ce tournoi ! Un accessit d’honneur à tous les parents qui sont venus encourager l’équipe !