Les U18 R2 ouvrent leur compteur points

Photo archives © Millavois.com

Les U18 R2 du SOM Football jouaient samedi à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, après le plus long déplacement de la saison (départ à 10h30 pour un retour à 20h30).

Une rencontre un peu particulière pour les jeunes Millavois, le terrain de Bagnols se situant au cœur d’un quartier « difficile ». D’ailleurs, un accompagnateur millavois, qui faisait office de chauffeur, mais aussi d’arbitre assistant, s’est fait copieusement insulter tout le match et a même reçu en fin de rencontre des projectiles envoyés par un groupe de « supporters ». L’arbitre a pris la décision de mener la rencontre à son terme, mais a garanti de faire un rapport.

La rencontre débute mal pour les visiteurs, peu habitués au terrain synthétique. Ils sont rapidement menés après deux réalisations de Bagnols aux 6e et 23e minutes.

Faisant preuve de caractère, ils installent petit à petit leur principe de jeu, et sont récompensés à la 36e par une d’Abdel sur une passe de Romain. Quatre minutes plus tard, Abdel, encore lui, rate l égalisation.

La mi-temps est sifflée sur un score de 2 à 1 en faveur des locaux. Une mi-temps bénéfique pour les Millavois qui se sentent en mesure de faire un résultat.

La seconde période est à l’avantage des jeunes Aveyronnais et c’est encore Abdel qui inscrit le but de légalisation sur pénalty. Les locaux ne font plus peur, le jeu est à l’avantage de Millau. Au contraire, Bagnols prend beaucoup de cartons et les joueurs deviennent nerveux, comme le public.

Malgré de nombreuses occasions, les Millavois n’arrivent cependant pas à scorer une troisième fois. Bagnols, sur un contre anodin, vient provoquer un pénalty, le troisième de la partie. Mais notre gardien Killian réalise la parade qu’il faut, arrêtant son troisième pénalty depuis le début de la saison. Enorme !

Prochaine rencontre : RCO Agde – SO Millau (journée 4), samedi 10 octobre à 17h30.