Les U15 R ont joué leur troisième match de la saison sur le terrain synthétique de Fabrègues, sous un soleil généreux, le thermomètre affichant même 21 degrés.
Après deux défaites consécutives face à de grosses écuries de la poule, un résultat positif serait le bienvenu pour lancer le championnat.
Les jeunes pousses millavoises prennent le match à leur compte, monopolisent le ballon et mettent leur jeu en place. Cette domination se concrétise par deux frappes au but aux 3e et 6e minutes de jeu.
Mais après ce bon début, l’équipe se désorganise et commet d’innombrables erreurs techniques incompréhensibles. A la 13e minute, une énième perte de balle coupable dans l’axe du terrain déclenche un contre rapide et l’attaquant de pointe héraultais est lancé en profondeur. Notre portier sort pour tenter d’intercepter, sans succès, le ballon que l’avant-centre de Fabrègues n’a plus qu’à pousser dans la cage vide.
Ce but « casquette » n’entrainera pas de révolte, nos joueurs n’arriveront pas à prendre le jeu à leur compte et multiplieront les pertes de balles stupides.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but à 0 pour les locaux.
A la pause, le coach David Merdy va user de mots forts pour remobiliser le groupe et donner des consignes claires pour tenter d’inverser la tendance.
Le match reprend et les sang et or présentent un meilleur visage en étant plus agressifs et volontaires, ne laissant pas l’équipe adverse développer son jeu.
A la 53e minute, Millau obtient un corner tiré par Kévin au premier poteau. Le cuir est dévié par un malheureux défenseur qui trompe son propre gardien de la tête. Un but partout et l’espoir renaît, mais le match repart sur les mêmes bases.
Millau va tout de même se créer deux belles occasions d’abord par Mahjoub sur une reprise de volée magnifique bien captée par le gardien et ensuite par Keziah dont la frappe cadrée est contrée par un défenseur.
Un arrêt de grande classe de la part de Gabin, sur une grosse frappe des 18 mètres, a permis à l’équipe de conserver le point du match nul jusqu’au coup de sifflet final.
Il est à souligner les bonnes prestations de Yohan, Charly, Hatim et Gaétan.
Notre équipe a eu beaucoup trop de déchet technique dans ce match pour espérer prendre les trois points. Il va falloir continuer à travailler assidûment aux entrainements et corriger les défauts observés. La valeur intrinsèque de nos joueurs doit leur permettre de réaliser des matchs plus aboutis.
Il est à noter un excellent arbitrage de la part du jeune délégué, mais aussi l’attitude irresponsable d’une partie du public local après qu’un joueur héraultais (de 14 ans) soit allé menacer notre arbitre assistant. Des parents ont envenimé la situation en proférant des insultes, menaces en tout genre à l’encontre de notre bénévole. Décidément nous n’arriverons jamais à nous débarrasser de ces attitudes qui gangrènent notre sport.
Nous n’oublierons pas non plus que nos enfants ont été privés du traditionnel gouter d’après match offert par le club recevant.
Prochain match à Millau le dimanche 11 octobre à 10h30 avec la réception de Sète.