Championnat Poule A – D3 Rotonde Traiteur Seniors – Journée 1.
Samedi 11 septembre à 19h à Mende
Arbitre : Patrice Tarrusson
Avenir Foot Lozère 3 (Mende) – SO Millau 2 : 2 – 1
Buts : 22e et 85e pour Mende – 80e (Yoan Fréville) pour SO Millau.
Après la saison 2020–2021 qui n’a pu aller jusqu’à son terme pour des raisons sanitaires bien connues, le SO Millau 2 se déplaçait pour son premier match dans le chef-lieu de la Lozère, Mende. Cette saison, notre équipe réserviste ira défier sept formations lozériennes contre quatre Aveyronnaises.
Les équipes lozériennes évoluaient précédemment dans le district Gard – Lozère mais pour des raisons avant toutes géographiques, celles–ci ont exprimé le souhait de venir dans le district aveyronnais, car les déplacements seraient plus appropriés…
Millau fait le dos rond
Le début de rencontre est à l’actif des locaux qui prennent les affaires en main. Millau est dominé par le jeu alerte des Lozériens.
Toutefois, ceux-ci ne sont pas très dangereux si ce n’est que par des tirs lointains qui s’envolent au-dessus des buts visiteurs.
Il faut un ballon de relance perdu aux abords de la surface de réparation pour voir les joueurs locaux concrétiser leur entame de match (Mende 1 – SO Millau 0, 22e).
L’emprise d’Avenir Foot Lozère se maintient et Millau fait le dos rond. Lors des dix dernières minutes de cette mi-temps, les visiteurs reprennent l’initiative, car les Lozériens sont un peu dans le « dur » et baissent d’intensité…
La pause est sifflée sur ce score de 1 à 0 en faveur des locaux.
Une minute après la reprise, Millau frôle la catastrophe… Un ballon mal négocié par l’arrière-garde millavoise passe juste à côté du poteau droit de la cage de Robin, le portier millavois. Après ce moment très très chaud, c’est un tout autre match qui commence.
Les jeunes Millavois, remontés comme des pendules par leur coach Aurélien Causse à la mi–temps, reprennent l’initiative du jeu. Mende ne voit plus le ballon si ce n’est que sur de rares contres.
Un admirable esprit d’équipe
Millau accule outrageusement des locaux qui sont à l’agonie… Il faut un exploit de leur gardien qui détourne au prix d’une superbe envolée un ballon qui prenait la direction de sa lucarne, pour ne pas voir un score de parité (55e).
Cette égalisation survient à la 80e pour le SOM. Elle est l’œuvre de Yoan Fréville qui dépose son vis-à-vis côté droit et place un tir croisé qui laisse le portier local sans réaction (Mende : 1 – SO Millau 1, 80e).
Cette fois, Millau croit en ses chances de victoire, car Mende accuse le coup…
Hélas, cent fois hélas ! Encore une fois, la défense visiteuse donne gratuitement le but du succès de la rencontre à des locaux qui n’en demandaient pas tant (Mende : 2 – SO Millau : 1, 85e).
Malgré cette défaite quelque peu imméritée, les jeunes Millavois ont fait preuve d’un admirable esprit d’équipe et auraient certainement mérité le gain du match nul, surtout pour leur prestation de la seconde mi-temps.
L’ensemble de l’équipe remercie Robin Breton, le gardien de but des jeunes, qui est venu pallier l’absence de gardien au sein de cette formation des réservistes millavois… Nous le félicitons pour son engagement.
Toutefois, il faut tirer un grand coup de chapeau à Aurélien Causse, entraîneur joueur de cette équipe, qui a réalisé un travail remarquable en insufflant des ondes positives à tous ses jeunes joueurs… Bravo à lui !
Prochaine rencontre à Millau le samedi 25 septembre à 19h : Millau 2 – Valdonnez F.C. (terrain Vrignaud)