Vendredi soir, l’équipe réserve se déplaçait sur le terrain de Costecalde Lestrade. Ce match était dirigé par un arbitre bénévole de Costecalde, les arbitres aveyronnais ayant décidé de boycotter les matches suite à l’agression d’un des leurs le week-end dernier.
Les premières cinq minutes sont assez équilibrées. Ensuite, il y a eu trois occasions aux 16e, 18e et 21e minutes pour Costecalde, mais les visiteurs s’en sortent bien… Vient ce contre des Millavois à la 25e. Yohan Bury, maître du ballon, frappe de 30 mètres et voit son tir violent s’écraser sur la transversale. La balle revient dans les pieds de Yoann Fréville qui a bien suivi et qui mystifie du plat du pied le portier local (25e).
Costecalde ne s’affole pas en repartant de plus belle en attaque. A la 35e minute, le gardien millavois réalise un double arrêt de grande classe et sauve l’essentiel… Les dix dernières minutes de ce premier acte sont un peu plus calmes. Signalons quand même ce tir croisé des visiteurs qui manque le cadre (40e). La mi–temps intervient sur ce score flatteur pour les Millavois : Costecalde Lestrade : 0 – SO Millau : 1.
La seconde période débute équilibrée, tout au moins pendant dix minutes. Ensuite, Costecalde domine et a d’énormes occasions pour revenir à la marque. Mais Millau a dans sa cage un phénomène en la personne de Ruben Dos Santos, qui a réalisé des prouesses, écœurant les adversaires en accomplissant des arrêts tous azimuts… Les Millavois défendent bec et ongles leur maigre avantage et auront une opportunité en fin de match sur une reprise de volée de Corentin Lanza que le gardien local repoussera au prix d’une magnifique parade. L’arbitre siffle la fin de rencontre deux minutes après cette occasion millavoise.
Les joueurs de Costecalde ne peuvent s’en prendre qu’à eux même et regretter leurs immenses occasions de buts… Millau est sorti vainqueur de ce match, il faut bien le dire, contre le cours du jeu. Parfois, il faut savoir gagner ce genre de rencontre et faire le dos rond. Tous les joueurs millavois sont à féliciter pour leur combativité de tous les instants, et pour avoir su garder ce résultat très important dans ce championnat très disputé.
Un accessit d’honneur pour le gardien de but, Ruben Dos Santos, qui a réalisé un match dantesque dans la cage millavoise !
Prochaine rencontre samedi 29 février à 20h : SO Millau 2 – Larzac Vallée.