Les U18 arrachent un point précieux à Alès

(Photo archives)

Une fois n’est pas coutume, les Millavois se déplaçaient ce dimanche à Alès, avec une rencontre prévue à 10h30 et un déplacement très long (2h30), les somistes étant partis à 6h30.

La longueur du trajet incitait les coaches à mettre en garde leurs joueurs sur un début de match où il fallait rentrer immédiatement et se montrer agressif sur le ballon.

Les Millavois engagent et perdent immédiatement le ballon. Sur une passe, Alès trouve son avant-centre qui frappe des 20 mètres et envoie le ballon dans la lucarne. 1-0 après 15 secondes de jeu… Les Millavois sont immédiatement sous pression et manquent d’agressivité dans l’entrejeu, perdant de nombreux ballons. La défense est submergée, mais tient. Petit à petit, les somistes commencent à presser haut et la défense adverse perd un ballon que les Millavois convertissent en deux temps (1-1).

C’est pourtant Alès qui repart de l’avant sur un corner repris de la tête suite à une erreur de marquage (2-1). Les Millavois manquent l’égalisation également sur corner, la tête du milieu somiste frôlant le cadre. L’arbitre siffle la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend plus équilibrée, mais les esprits s’échauffent de part et d’autre, le jeu est plus haché. Les Millavois manquent par deux fois l’égalisation. Sur une balle en profondeur et un contact, Kilian s’écroule et reste au sol. L’arbitre arrête le jeu, le jeune Millavois ayant heurté le sol avec la tête. La partie reste interrompue près de 30 minutes, le temps que les pompiers interviennent.

Le match reprend dans un contexte très tendu et l’arbitre n’a pas d’autres choix que de distribuer des cartons. Alès semble plus frais physiquement, mais ne parvient pas à concrétiser sa domination. Les coaches millavois tentent le tout pour le tout en faisant monter un des deux défenseurs centraux en 10 et faisant preuve d’inspiration. En effet, à 5 minutes de la fin, sur un contre et une passe, le « néo 10 » contrôle le ballon et place une reprise en pleine lucarne. L’équipe laisse exploser sa joie (2-2).

Alès se rue alors à l’assaut du but millavois et enchaîne les corners, mais l’équipe tient bon. Les somistes ratent la balle de match à l’ultime seconde sur un dernier contre.

L’équipe arrache un point précieux dans l’optique du maintien même si le chemin est encore long. Il faut donc y croire et poursuivre dans cette voie, la deuxième mi-temps ayant fait ressortir un état d’esprit plus combatif et solidaire.

Prochain match contre Clermont (5e) dans deux semaines à Millau.

Bon repos à Kilian pour lequel il n’y a finalement pas de blessure ni traumatisme. Bravo à l’équipe et aux coaches. Merci à Momo B., venu soutenir ses copains un dimanche…